DECOUVRIR ARLES ... Monuments ... Musées ...

On ne peut que tomber sous le charme d'Arles et ses petites ruelles,
lever les yeux vers ses maisons de caractère surplombées par un ciel bleu azur, c'est simplement bon....

arles provence, camargue
arles provence, camargue
arles provence, camargue
arles provence, camargue

FESTIVALS ... férias ... Camargue ...

Cette ville possède des monuments inscrits au patrimoine de l'Unesco, tels que les Arènes, le théâtre antique, les thermes de Constantin, l'église Sainte Trophine etc....C'est une des villes les plus visitées au monde pour sa richesse patrimoniale.

L'art est omniprésent à Arles, de nombreux musées exposent tout au long de l'année, entre tradition et modernisme tous les styles sont représentés.

Et aussi, 17 lieux autour de l'art contemporain avec des événements et des manifestations tout au long de l'année, Arles se définit comme la ville de tous les contrastes.

Arles, ville résolument culturelle a inauguré la tour Luma, dessinée par l'architecte Franck Gerhy. Il s'agira d'un complexe expérimental qui abritera un centre dédié à l'art contemporain.

De nombreux festivals s'échelonnent tout au long de l'année, Arelate, les Suds à Arles, les escales du Cargo... Capitale de la photographie le plus célèbre est "Les rencontres d'Arles", 1er festival de la photographie de renommèe internationale. Il a lieu tout l'été, de Juillet à fin Septembre.

.

Toros et férias, corridas, animations de rue avec taureaux et chevaux, bodegas c'est Arles en fête...

Ville de traditions, de cultures ancestrales respectées comme aux premiers jours, il y règne une ambiance exceptionnelle.

La feria de Pâques et la feria du riz ( mi Septembre ) font partie des choses à vivre au moins une fois dans sa vie.

On ne peut parler d'Arles sans évoquer La Camargue. Personnellement elle me passionne et m'émeut depuis l'enfance. Ces grandes étendues à perte de vue, cette végétation aérienne, le noir des taureaux, le blanc des chevaux, le rose des Flamands... Toute cette nature préservée et restée sauvage grace à la passion qu'elle inspire à ses habitants. Sa faune, sa flore, ses marais, ses plages, la Camargue est unique !

Les bons restaurants ne manquent pas à Arles, et je me ferais un plaisir de vous donner mon carnet d’adresses​.

Arles ne serait pas Arles sans son marché exceptionnel du Samedi matin. Il s'étend à perte de vue, pour les amoureux des bons produits il est incontournable et l'ambiance....Je suis une inconditionnelle.

Le Mercredi matin , un marché plus petit mais tout aussi qualitatif, a lieu sur le début du boulevard Emile Combe.